Aller au contenu

AFFPC

Optimisez votre progression professionnelle et démarquez-vous dans le monde du travail.

Prérequis – Esthétique

Une première expérience dans le domaine est hautement recommandée.
Préparation du Bloc 1 du CAP Esthétique de niveau 3, délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Accessibilité – Esthétique

Les individus présentant des besoins spécifiques en raison d’un handicap et désirant participer à cette formation sont encouragés à entrer en contact avec nous directement par le biais du formulaire de contact dédié.

Quand s’inscrire ?

Les sessions de cette formation sont accessibles tout au long de l’année, offrant ainsi la flexibilité de commencer à votre convenance. Veuillez noter qu’une inscription doit être effectuée au minimum 14 jours avant le début de la session.

Objectifs de la formation pour le bloc 2 :
CAP – Esthétique Cosmétique Parfumerie

Cette formation vise la maîtrise des Techniques Esthétiques liées aux Phanères, mettant l’accent sur la compréhension approfondie de la biologie et de la structure des phanères. Les participants apprendront à appliquer des traitements adaptés en fonction de cette compréhension.

Le programme inclut l’acquisition des compétences nécessaires pour Appliquer des Protocoles de Soins, englobant les soins des ongles, l’épilation et le maquillage des ongles. Les participants seront formés selon des protocoles professionnels, garantissant une approche méthodique et efficace dans ces domaines.

L’aspect Innovation et Créativité sera également développé, permettant aux participants de comprendre les tendances du marché. Cela les habilitera à innover dans les techniques de prothésie ongulaire et d’épilation, assurant une pertinence constante dans l’industrie esthétique.

La mise en œuvre de protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères, ainsi que l’application de protocoles spécifiques au maquillage des ongles, seront des compétences centrales développées au cours de la formation, facilitant une application pratique des connaissances acquises.

Possibilité d’obtention du CAP par cumul des Certificats de Compétences Professionnelles requis.
Passage du CAP en candidat libre – AFFPC n’assure pas l’inscription à l’examen.
Attention : Les inscriptions à l’examen se font auprès de votre rectorat en octobre pour pouvoir passer l’examen en mai-juin de l’année suivante.